Réglement

Réglement édité par l'administrateur

                    le 16 Aout 2010

chevalier-2.gifQuelques points sur le règlement

 

Ce règlement s’applique autant qu'aux troupes qui collaborent avec nous qu’aux membres de l’Ordre du griffon. Si certains points sont logiques et tombent sous le bon sens, l’expérience nous a montré qu’il était préférable de les rappeler.

 

  • Veuillez respecter les horaires. Que ce soit par rapport à ce qui est prévu oralement que par rapport à ce que la manifestation exige (plus d’arrivées à 11h pour un départ à 16h si ça dure 24h).

 

  • Le respect de l’Histoire. Une fois le campement monté on ne reste pas au beau millieu de celui ci en civil. Non seulement cela nuit à la troupe mais le public ne comprend plus pourquoi on lui interdit l’accès au camp alors que vous êtes visiblement au beau milieu… On fait attention à son costume et aux éléments non historiques (cigarettes, portable, appareil photo). On ne laisse rien de non médiéval de visible sur le campement…

 

  • le respect du matériel. Si on emprunte une arme, on demande, on signale, on y fait attention et on la ramène. Si on casse quoi que ce soit on s’excuse et/ou on paye…

 

  • Le respect des règles de sécurité. Le campement expose des armes potentiellement dangereuses. Donc on les surveille. On n’abandonne pas une arme sans surveillance ou à proximité du public, notamment les enfants. On ne se bat pas hors d’un périmètre de sécurité clairement établi. On ne se bat pas non plus sans un minimum d’équipement de sécurité comme un gambison, des gantelets, un casque… On ne laisse pas un campement complètement sans surveillance, au moins une personne doit rester sur place…

 

  • Le respect des règles de vie sur le campement. Nous sommes tous égaux en droits. De plus, un campement médiéval est une mini communauté. Chacun aide autant qu’il le peut, que ce soit au niveau de l’accueil des visiteurs (explications, sourires, animations) que par rapport au rangement du campement. De plus, s’inviter d’office peut être malpoli, surtout si une organisation précise avait été initialement prévue. On évite donc de vider les réserves sans demander et on vient avec de quoi boire ou manger, ce sera très apprécié et permettra à tous de manger à sa faim sur les campements. Cela implique aussi l’aide à l’installation et au démontage du camp…

 

  • Le respect de son engagement. Si l’on annonce que quelques personnes de plus viennent, ces personnes doivent venir pour l’intégralité de la médiévale. Cela sous-entend le samedi et le dimanche pour les week-ends. Du moins sans bonne excuse… Dans tous les cas on donne un chiffre de présence aussi précis que possible afin que tous puissent s’organiser que ce soit par rapport à la taille du campement, aux repas qu’au matériel. La réponse doit être fournie au moins 15 jours avant la manifestation.

 

  • Le respect du public. Nous donnons une représentation. Nous nous devons d’être accueillants, accessibles, souriants, aimables, que ce soit sur le campement ,lors des danses ou des animations en tous genres. S’il y a une question, on répond aussi bien que possible, même si c’est pour avouer son ignorance. Si quelqu’un veut danser, on l’explique clairement, on lui montre et on l’entraîne à sa suite… 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site